S'INSCRIRE À L'AIP
Processus pour se faire inscrire au programme de formations gratuites de l'Académie internationale de la presse, de concert avec ses partenaires
Ce processus est très simple. Il suffit de le suivre scrupuleusement.
Étape 1 : Remplir le formulaire de pré-inscription en vous rendant le site internet de l'académie à l'adresse : https://www.academieinternationale-presse.com/sinscrire-%C3%A0-laip
Étape 2 : Payer, via Moncash au 4711-2344 ou Natcash au 4108-4303, les frais d'inscription et de dossier afin de disposer du code FI, sans lequel l'inscription ne sera pas possible. Les frais d'inscription et de dossier sont fixés à seulement cinq cents (500) gourdes + les frais du service Moncash ou Natcash.
Étape 3 : Une fois le code FI obtenu, vous pouvez remplir le formulaire d'inscription et l'envoyer à l'équipe de l'AIP chargée des inscriptions. Trois (3) méthodes permettent de le faire :
Méthode 1 : Remplir le formulaire en ligne, grâce à un lien spécial qui sera acheminé par l'équipe de l'AIP chargée des inscriptions.
La méthode du remplissage en ligne est fortement recommandée, car elle permet d'éviter les encombrements, accélérant ainsi les inscriptions.
Méthode 3 : Passer remplir directement le formulaire au bureau postal de la commune de Carrefour. Adresse: building Cric-Crac Plaza, route de Carrefour, entre Mon Repos 42 et 44. Boîte postale 11112.
Même procédure pour Port-au-Prince, Pétion-ville et Delmas.
Ces méthodes sont utilisées afin de faciliter les inscriptions, dans un contexte de grande insécurité, et de familiariser les jeunes à des procédures d'enregistrement moins traditionnelles et très efficaces. Ces procédures novatrices sont utilisées par les meilleurs universités et centres de formation du monde.
ATTENTION !! Un faux code FI invalide le formulaire et le postulant / la postulante en conséquence. Ce code est à obtenir uniquement de l'Académie internationale de la presse (AIP) qui l'acheminera par e-mail ou via message WhatsApp à partir des numéros de téléphone indiqués plus haut.
Une fois ces différentes étapes correctement franchies, le postulant / la postulante est prié(e) de patienter jusqu'à la réception, après le traitement du dossier, de la correspondance de validation de l'AIP.
AIP
Commentaires
Enregistrer un commentaire